Grinberg Method
Redevenir physique
 
 

Ateliers

Les ateliers de deux jours englobent plusieurs sujets qui représentent des obstacles pour une grande partie d'entre nous, dans la vie quotidienne. Chaque atelier cible un sujet spécifique, dans le but d'affecter notre manière d'être lorsque nous nous y trouvons confrontés.

Par de la théorie et des exercices pratiques, les ateliers enseignent une approche ou une manière de gérer chaque sujet. Vous pourrez ensuite appliquer les outils acquis, dans les situations de la vie réelle.

L'enseignement inclut diverses possibilités pour vous entraîner seuls, que vous pourrez pratiquer régulièrement ou aussi souvent que vous le souhaitez, afin d'obtenir des résultats pratiques tels que changer des états physiques récurrents, se défaire de certaines habitudes, stopper des humeurs que vous ne souhaitez pas ou faire un pas en avant vers la réalisation d'un objectif.

Transformer la douleur

Attention et précision
pour développer la conscience corporelle

Habituellement la douleur apparaît dans la vie des gens comme une source de souffrance. Il y a un effort constant pour éviter, vaincre, expliquer la douleur ainsi que le voeu de pouvoir s'en débarrasser complètement. Et pourtant la douleur est là et reste. Dans cet atelier, vous apprendrez à reconnaître votre manière habituelle de gérer la douleur ainsi qu'à déplacer votre attention sur le corps. Peu importe avec quelle sorte de douleur vous êtes occupés. Qu'elle soit physique, du cœur ou émotionnelle, la volonté de la vivre pleinement dans le corps, sans idées préconçues, permettra une transformation.

Utiliser l'énergie de la peur

La peur est une partie inséparable de l'être vivant. Elle nous garde éveillés, attire notre attention sur le moment; elle peut signaler un danger ou un défi. Nous l'avons rencontrée depuis le début. Souvent nos rencontres passées avec la peur et les conclusions que nous en tirons; dictent qui nous sommes aujourd'hui. Cela détermine encore ce que nous osons être et faire. Si nous savions comment cesser d'avoir peur de la peur ou de la voir comme quelque chose de mauvais, nous pourrions bénéficier de l'énergie qui en découle. Cet atelier se concentre sur l'apprentissage requis afin d'atteindre cela.

Vers le silence

Mouvements et sons
pour atteindre du silence

Le silence est une capacité naturelle du corps. Il se définit par la diminution ou l'absence de bruits. Si nous désirons du silence, nous devons faire tout notre possible pour l'avoir constamment car c'est facile de le perdre. Nous pouvons y parvenir activement dans toute situation et à chaque moment de la journée. L'atelier traite directement avec les différents types de bruit comme certains qui fonctionnent comme un fond constant et d'autres qui culminent dans des situations où nous avons le plus besoin de silence. En expérimentant différentes profondeurs du silence, vous découvrirez comment cela affecte votre niveau d'énergie, de clarté et de vitalité.

Simplement ressentir

Les sentiments sont une partie intégrante de notre vie et pourtant nous en faisons rarement l'expérience simplement. Il n'y a pas de bons et de mauvais sentiments, des voulus et non voulus, des sentiments qui mènent à d'autres sentiments. Nous avons tendance à avoir une gamme d'émotions limitées que nous sentons encore et encore. Elles sont connues et répètent seulement ce que nous sentons habituellement, peu importe la situation. Le propos de l'atelier est de vous permettre d'expérimenter la myriade possible, des émotions humaines, simplement et de manière physique. Vous apprendrez à "simplement ressentir" – peu importe ce qui découle naturellement de chaque situation.

Utiliser l'histoire personnelle

La manière dont nous nous chargeons de notre histoire personnelle affecte notre présent et notre futur. Notre histoire pourrait être une source de force, donner reconnaissance à nos capacités, nous permettre d'apprendre de nos fautes et renforcer notre détermination concernant différents sujets. Souvent, la manière dont nous percevons notre histoire devient une charge et nous laisse avec une gamme limitée d'options. Nous avons des regrets, des douleurs, des blâmes et de la culpabilité: nous voudrions que cela soit différent. Dans cet atelier, vous pourrez reconnaître un changement dans la manière dont vous faites des liens avec chaques souvenirs, évènements ou conclusions avec lesquels vous travaillez. Le changement peut apparaître dans la manière dont vous vous sentez, dans la somme des détails dont vous vous souvenez et dans les conclusions que vous en tirez et plus. Avec le temps et la pratique, vous pourrez arrêter de voir des situations actuelles comme si elles étaient des répétitions de votre passé.

Vouloir

Nous sommes tous nés avec une volonté. À travers les années, les circonstances de la vie, l'éducation et notre environnement ont eu un effet sur notre volonté et l'ont modelée en ce que nous définissons comme être fort ou faible. Nous finissons certains que ce que nous voulons et comment nous l'obtenons est la seule alternative que nous avons. C'est comme si notre volonté était finie, définie et formée. Cet atelier enseigne que nous pouvons exercer notre volonté et avoir confiance en elle. Nous pouvons apprendre comment la laisser se manifester d'une manière saine, sans les limitations de notre passé et à vouloir tout ce que nous sommes en tant qu'humains : notre esprit, notre corps, notre peur, nos besoins et nos désirs.

 

Plus d'ateliers

Les enseignants et les entraîneurs peuvent offrir d'autres ateliers, ciblés sur des thèmes spécifiques différents de ceux que couvrent les ateliers ci-dessus.

 
© 2008-2017 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer

Grinberg Method
Regaining your physicality
 
 

Workshops

The 2-day workshops encompass subjects that present obstacles most people face in daily life. Each workshop focuses on a specific subject in order to affect one's way of being when relating to it.

Through theory and practical exercises the workshops teach an approach or a way of dealing with each subject. You can then apply the tools you acquire in real life situations.

The learning includes possibilities of training on your own—regularly or as often as you wish—to achieve practical results, such as changing recurring physical conditions, breaking habits, stopping unwanted moods or taking a further step toward realizing a goal.

Transforming Pain

Attention & precision
to achieve body awareness

Ordinarily pain appears in people's life as a source of suffering. There is a constant effort to avoid, overcome and explain pain, and the wish that we could rid ourselves of it altogether. And yet, pain is here to stay. In this workshop you learn to recognize your habitual way of dealing with pain and to shift your attention to the body. No matter what kind of pain you are dealing with – physical, of the heart, emotional – the readiness to experience it fully in the body with no preconceived ideas about it would allow for a transformation.

Riding Fear

Fear is an inseparable part of being alive. It keeps us awake, calls our attention to the moment; it may point out a danger or a challenge. We have met it since the beginning. Often our past encounters with fear and the conclusions we drew as a result dictated who we are today. They still determine what we dare to be or do. If we knew how to stop being afraid of fear or seeing it as something bad, we could benefit from the energy that comes with it. This workshop focuses on the learning required to achieve that.

Towards Silence

Movement and sound
as a way to silence

Silence is a natural ability of the body. It is defined by the decrease, or the absence, of noise. If we wish for silence, we need to strive for it constantly, because it is easy to lose. We can actively achieve it in any situation and at any time of the day. The workshop deals directly with the different kinds of noise, some which function as a constant background, others which peak in situations where we need silence the most. By experiencing different depths of silence, you will discover how it affects your level of energy, clarity and vitality.

To Simply Feel

Feelings are an integral part of our life, and yet we rarely experience them as being simple. There are good and bad feelings, wanted and un-wanted ones, feelings that lead to other feelings. We tend to have a limited range of emotions that we feel over and over again. They are known and only repeat what we habitually feel no matter what the situation is. The purpose of the workshop is to allow you to experience the myriad of possible human emotions, simply and physically. You'll learn "To Simply Feel" – whatever naturally arises from each situation.

Using Personal History

The way we carry our personal history affects our present and future. Our history could be a source of power, give recognition to our abilities, allow us to learn from our mistakes and strengthen our resolve regarding different matters. Often though, the way we perceive our history becomes a burden and leaves us with a limited range of options. We have regrets, sorrows, blame and guilt; we would like it to be different.

In the workshop, with each memory, event or conclusion you work with, you will be able to recognize a change in how you relate to it. The change may appear in the way you feel about it, the amount of details you remember, in your conclusions as a result of it, and more. With time and practice, you will stop seeing current situations as if they were a repetition of your past.

To Will

We are all born with a will. Over the years, life circumstances, education and our surroundings all have their effect on it, molding our will into what we would relate to as being strong or weak. We end up sure that what we want and how we go about getting it is the only alternative we have; it is as if our will were finite, defined and formed. The workshop teaches that we can exercise our will and come to trust it. We can learn how to let it manifest in a healthy way, without the limitations of our past; to will with everything that we are as humans - our mind, our body, our fear, our needs and wishes.

 

More workshops

Teachers and trainers may offer additional workshops that focus on a specific theme other than those covered by the workshops above.

 
© 2008-2017 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer