Grinberg Method
Une approche de la vie
 
Lire une conférence donnée par Avi Grinberg—le fondateur de la Méthode Grinberg >>
Avertissement >>
 

Histoire et structure

C’est avec la publication de l’ouvrage Holistic Reflexology (1989), que la Méthode Grinberg commença à faire parler d’elle. Avi Grinberg reçut alors une première invitation internationale à enseigner en Suisse, avant qu’on lui demande d’élargir son enseignement à d’autres cours. Cet intérêt soutenu conduisit à l’ouverture d’une école de La Méthode Grinberg en Suisse. L’intérêt continua à grandir et bientôt, des invitations d’autres pays Européens commencèrent à affluer.

Après plus de dix années d’enseignement dédiées à former des praticiens travaillant individuellement avec des clients, M. Grinberg élargit le champ de la profession en développant le Programme d’Entraîneurs. Ce programme prépare les praticiens ayant du succès, à devenir entraîneurs, animer des classes, des ateliers et des processus de groupe. En parallèle, il développa le Cours d’Enseignants pour former les personnes intéressées à enseigner les études professionnelles.

Dans la structure actuelle, il existe plusieurs centaines de praticiens diplômés indépendants de La Méthode Grinberg en Europe, en Israël et en Amérique du Nord; des entraîneurs licenciés offrent diverses activités de groupe en Allemagne, Angleterre, Autriche, Espagne, Italie, Israël, Suisse et aux Etats-Unis. La formation professionnelle est proposée par des enseignants licenciés de La Méthode Grinberg en Allemagne, Angleterre, Autriche, Espagne, France, Italie et Suisse.

Récemment, les enseignants et entraîneurs ont pris l’initiative de former des associations nationales de Praticiens de La Méthode Grinberg, dans le but de garantir un niveau de qualité et d’éthique élevé au sein de la profession. Ces associations ont été constituées sous l’autorisation de La Fondation de La Méthode Grinberg.

 
© 2008-2017 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer

Grinberg Method
An approach to life
 
Read a lecture given by Avi Grinberg—the founder of the Grinberg Method >>
Disclaimer >>
 

Our History and Structure

After the publication of the book Holistic Reflexology (1989), awareness of The Grinberg Method spread, and Avi Grinberg received his first international invitation to teach one of his courses in Switzerland. He was then asked to teach further courses there, and this ongoing interest led to the opening of a school of The Grinberg Method in Switzerland. Interest continued to grow and soon invitations for courses were extended from other European countries.

After teaching people for more than a decade to become practitioners and work individually with clients, Mr. Grinberg widened the scope of the profession and developed the Trainers' Program. This program prepares successful practitioners to become trainers, leading classes, workshops and groups processes. Parallel, he developed the Teachers' Training to prepare those who would teach the professional studies.

In today’s structure there are several hundred independent qualified practitioners of The Grinberg Method in Europe, Israel and North America; licensed trainers offer various group activities in Austria, England, France, Germany, Israel, Italy, Spain, Switzerland and the U.S.A.; and the professional studies are offered by licensed teachers of The Grinberg Method in Austria, England, Germany, France, Italy, Spain and Switzerland.

Recently, the teachers and trainers initiated the establishment of national associations of The Grinberg Method’s practitioners, in order to ensure a high level of quality and ethics within the profession. These associations were incorporated under a permit from The Grinberg Method Foundation.

© 2008-2016 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer