Grinberg Method
Redevenir physique
 
 

Classes

Les classes ont pour but de développer différentes qualités et aptitudes, sans chercher à prédéterminer à l’avance les résultats. L’efficacité est déterminée par vous-même et dépend de votre disposition à repousser toujours plus vos propres limites, avec attention et égard pour votre santé. Plus vous aurez d’attention en pratiquant, plus vos qualités innées feront surface, telles que la souplesse, la clarté, la forme physique, la force dans le mouvement, la concentration et bien d’autres.

Les classes sont proposées sous forme d’une série de rencontres hebdomadaires, d’1h à 1h30, selon un nombre de semaines spécifié. Les exercices appris peuvent être utilisés dans la vie quotidienne.

Classe de relaxation

Cette classe se base sur le principe que lorsqu’on est actif, on obtient plus d’efficacité et de satisfaction si l’on parvient à se détendre en même temps. Pour cela, elle n’enseigne pas seulement la relaxation à travers le fait d’être passif, mais également en étant actif.

En pratiquant des exercices de mouvements simples qui focalisent votre attention, calment votre esprit et entraînent votre respiration, vous pourrez changer votre manière de créer dans votre corps des efforts et tensions physiques inutiles, afin de réduire votre niveau général de stress.

Classe d’amélioration des aptitudes physiques

Apprendre la précision & le contrôle
tout en évitant les efforts inutiles

L’objectif de cette classe est d’améliorer la qualité des muscles dans le corps, leur force, leur niveau de flexibilité et leur capacité à se relaxer après l’effort.

À travers une série d’exercices courts et variés impliquant tous les muscles du corps, vous apprendrez à les développer tout en évitant d’utiliser la répétition pour cela.

Ce n’est pas le nombre de répétitions du même exercice que vous êtes capables de faire ou le niveau de difficulté toujours plus élevé qui déterminera votre forme physique. Celle-ci sera plutôt mesurée par le développement d’un meilleur contrôle des muscles et des articulations, par la force, l’aptitude à bouger, la souplesse, l’endurance et la capacité respiratoire. En définitive, vous pourrez constater personnellement si vous avez plus d’énergie à investir dans votre vie quotidienne.

Classe de concentration

Cette classe repose sur l’idée que l’état de concentration s’expérimente dans tout le corps et pas seulement dans la tête.

Utiliser la monotonie dans le mouvement
pour atteindre la concentration

En utilisant des exercices qui amènent votre attention dans le corps et focalisent votre volonté, vous créerez activement du silence. Une attention particulière sera donnée sur la concentration lors de la lecture et de l’écriture.

La classe s’adapte à chaque individu. L’usage de questionnaires vous permettra de déterminer votre niveau de concentration et de décrire les schémas qui vous font manquer de concentration. Vous pourrez ensuite utiliser ces questionnaires pour mesurer vos résultats.

Quelques-uns des résultats les plus tangibles de cette classe sont une plus grande efficacité au travail et à l’étude, une clarté accrue dans différents sujets, une réduction des symptômes dans la tête, la nuque et les épaules, ainsi qu’une capacité à rester concentré sur de plus longues périodes.

Classe de mouvement

Enrichir les mouvements
en utilisant un bâton

En suivant certains concepts et principes, cette classe utilise une grande variété de mouvements faits en musique, ayant pour but de pouvoir bouger de manière puissante, variée et précise.

L’un des objectifs principaux de cette classe est d’associer à l’exercice physique le plaisir de bouger. Vous découvrirez et développerez vos propres possibilités de bouger, en évitant de répéter les mêmes efforts musculaires et sans devoir suivre des mouvements prédéterminés.

Être à l’aise dans le corps, bouger avec plaisir et confiance, gagner en fluidité, en adaptabilité et en force, seront quelques-uns des résultats de cette classe.

La classe est destinée à celles et ceux qui aiment bouger et veulent développer cette capacité. Cela peut s’adresser à des professionnels, danseurs, acteurs, personnes pratiquant un art martial et autres, ou pour des non professionnels qui souhaiteraient explorer et développer leurs aptitudes au mouvement.

Actuellement, la classe est proposée en une suite de trois niveaux. Une bonne condition physique est requise pour pouvoir participer à tous les niveaux.

 
© 2008-2017 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer

Grinberg Method
Regaining your physicality
 
 

Classes

The classes aim to develop different qualities and abilities with no predetermined measurement of success. The efficacy is determined by the individual and achieved by constantly pushing one’s limits with attention and care for one’s health. The more attention one has while exercising, the more one’s innate qualities will emerge, such as flexibility, clarity, physical fitness, strength of movement, concentration and the like.

Classes are offered as a series of weekly 1 to 1.5-hour meetings over a specified number of weeks. The exercises learned can be used in daily life.

Relaxation Class

This class is based on the premise that to be active, yet relaxed, will bring about greater efficiency and satisfaction. Thus it teaches relaxation not only through passivity, but also through being active.

Through exercises that focus your attention, quiet your mind, train your breath and involve simple movement, you will change how you physically hold extra effort and tension in your body to reduce your overall level of stress.

Improving Physical Abilities Class

Learning precision & control
while avoiding extra effort

The objective of this class is to affect the quality of muscles in the body, their strength, level of flexibility and their ability to relax after making an effort.

Through a series of exercises, which are short and varied, you will involve the entire muscular body while avoiding the use of repetition as a way to build muscles.

Attaining a higher level of fitness would not be measured by how much more of the same exercise you manage to do or by increasing the level of difficulty. Instead, it would be determined by the development of greater muscular control and articulation, strength, ability to move, flexibility, stamina and breath capacity. Ultimately, for your personal assessment, you will want to notice that you have more energy to invest in your daily life.

Concentration Class

This class is based on the premise that the state of concentration is achieved through the whole body and is not produced solely through the head.

Using monotony in movement
to achieve concentration



By using exercises that move your attention to the body and focus your will, you will actively create silence. Emphasis will be given to concentration while reading and writing.

The class is adapted individually. Using questionnaires you will determine your level of concentration and describe your patterns of lack of concentration. You will then be able to use the questionnaires to measure your results.

Some of the more tangible outcomes of this class are greater efficiency in work and study, increased clarity in different subjects, reduced symptoms in the head, neck and shoulders and a greater capacity to stay focused for longer periods of time.

Movement Class

Enriching movement
through using a pole

By following certain concepts and principles, this class uses many different kinds of movements to music to achieve a powerful, precise and rich way of moving.

A main target of the class is to combine physical training with the pleasure of movement. You will discover and develop your own possibilities to move, while avoiding repetitive muscular effort and without being taught to follow specific motions.

Being at ease, moving with enjoyment and confidence, fluidity, adaptability and strength in the body will be some of the outcomes of this class.

The class is for those who enjoy and want to further develop their capacity to move. It can be for professionals—dancers, performers, people practicing any type of martial art and others—or for non-professionals who wish to explore and develop their movement abilities.

Currently three sequential levels of the class are offered. Good physical condition is required in order to participate in all levels.

 
© 2008-2016 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer